Nous sommes tous parfois frappés par des pensées négatives. Cependant, une pensée négative peut faire la différence entre manifester avec succès et ne pas se manifester.

Voici sept choses à retenir la prochaine fois que vous aurez des pensées négatives. Réfléchissez à la manière dont vous pouvez les intégrer à un plan d’action concret qui vous aidera à détruire votre état d’esprit pessimiste pour de bon.

1. Le recadrage est puissant

“Il se passe de belles choses dans ta vie quand tu t’éloignes de toutes les pensées négatives

Inconnu

L’un des outils les plus utiles de votre arsenal de positivité est la capacité de reformuler vos pensées négatives en pensées positives.

Vous pouvez commencer à pratiquer cette technique en utilisant des pensées négatives mineures. Par exemple, “je ne pense pas que quiconque m’appréciera à la fête” devient “je suis sûr de trouver au moins une personne avec qui je m’entends bien à cette fête“.

Avec le temps, vous constaterez que vous pouvez reformuler des croyances restrictives plus significatives – «J’ai trop peur de faire face à tout le monde lors de cet entretien d’embauche» devient «Tout le monde trouve cela éprouvant d’assister à un entretien, mais je sais que je peux donner le meilleur de moi même“.

2. Votre vie est votre responsabilité

Vous devez assumer votre responsabilité personnelle.Vous ne pouvez pas changer les circonstances, les saisons ou le vent, mais vous pouvez changer vous-même.

Jim Rohn

Si vous vous surprenez à penser négativement, à vous considérer comme une victime, rappelez-vous que votre vie est sous votre contrôle. Vous n’êtes pas coincé dans le malheur, peu importe ce que vous ressentez.

Cependant, ce que vous envoyez à l’univers détermine ce que vous récupérez, et si vous pensez que vous êtes bloqué, vous aurez de plus en plus de signes indiquant que vous êtes bloqué. 

L’heureuse vérité est qu’il existe toujours un moyen de sortir, alors engagez-vous dans un brainstorming et commencez à trouver un moyen de concrétiser vos rêves les plus grands et les plus excitants.

3. C’est bon de relâcher vos sentiments

Parfois, tu peux te blesser plus que personne ne peut te faire mal en gardant tous tes sentiments cachés.

Inconnu

Essayez d’être optimiste tout le temps. Bien qu’il soit sain de consacrer de l’énergie et de l’enthousiasme à la lutte contre la négativité, ne confondez pas cela avec la répression de la négativité.

Il est si important de se sentir libre d’exprimer des sentiments difficiles, que ce soit dans un journal ou en personne (avec un thérapeute ou un ami proche).

Soyez honnête et en accord sur ce que vous vivez émotionnellement, puis abandonnez ces sentiments sombres. L’astuce consiste à reconnaître la négativité, puis à trouver des moyens de passer à autre chose.

La repousser ne fait que la rendre plus toxique, ce qui lui permet d’influencer votre subconscient de manière inattendue.

4. Vous pouvez jeter la négativité très loin

Cependant, vous marquez vos pensées – comme des ordures ou comme dignes de protection – semble faire une différence dans la façon dont vous utilisez ces pensées.

Richard Petty

Sur une note connexe, cela vaut la peine de prendre une astuce tirée d’une étude menée en 2012 par l’Ohio State University sur la manière de lutter contre la négativité. 

Plus précisément, des recherches ont montré qu’écrire une pensée négative puis la jeter à la poubelle peut réellement influencer l’image de soi en quelques minutes à peine.

En revanche, aucune amélioration de ce type n’a été constatée chez les participants à l’étude qui ont noté leurs pensées négatives, puis ont gardé les bouts de papier sur eux. 

Un projet de recherche connexe a même trouvé des pensées similaires associées à la saisie de pensées négatives dans un document de traitement de texte, puis à son glissement dans la corbeille de votre ordinateur !

5. Personne n’est parfait

Personne n’est parfait et il vous suffit d’accepter vos défauts et d’apprendre à vous aimer.

Kelly Brook

Un grand nombre des formes les plus courantes de pensée négative reposent sur des normes irréalistes. La prochaine fois que vous vous sentez faible ou que vous doutez de vos propres capacités parce que vous n’êtes pas parfait, souvenez-vous que personne ne le fait.

Nous sommes tous un travail en cours, et vous pouvez être assuré que vous possédez des caractéristiques uniques et merveilleuses que beaucoup de gens aimeraient avoir.

Chaque fois que vous avez besoin d’un petit rappel, notez cinq choses sur vous qui ont tendance à attirer les compliments des autres. Cela servira de rappel de votre valeur.

Sinon, rappelez-vous simplement les aspects de votre personnage qui vous rendent généralement fier et heureux, que quelqu’un d’autre les ait commentés ou non.

6. Vous n’êtes pas défini par votre passé

Vous n’êtes pas défini par votre passé, vous êtes préparé par lui. Seulement, vous êtes plus fort, plus expérimenté et vous avez plus confiance.

Joel Osteen

Le passé joue un rôle énorme dans notre formation, mais ne le laissez pas vous faire croire que vous êtes destiné à une vie de malheur. Bien sûr, vous avez peut-être été confronté à de nombreux défis ou même subi beaucoup de chagrin, mais cela signifie simplement que vous êtes plus fort.

Essayez de vous attendre au meilleur de l’avenir et sachez que vous êtes plus que votre histoire personnelle. Vous avez une chance de réécrire votre scénario personnel et de vivre la vie que vous voulez vraiment.

7. Vous pouvez internaliser une voix amicale

Soyez gentil avec vous-même.

Inconnu

Enfin, il peut être très utile de faire la différence entre les choses négatives que vous vous dites et la façon dont d’autres personnes vous parleraient. 

La prochaine fois que vous avez une pensée négative, demandez-vous d’abord si quelqu’un qui se soucie réellement de vous dira cela.

Passez ensuite à la question de savoir ce qu’un très bon ami dirait pour votre défense s’il entendait cette évaluation négative à haute voix. 

Revenez à cette voix amicale imaginée aussi souvent que vous le voudrez. En fin de compte, elle pourrait bien devenir votre propre voix interne.

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